Présentation

L'association a pour but d'encourager l'étude des Sciences, Lettres et Arts dans le Sud-Ouest de la France englobant  l'Histoire, l'Archéologie, la Géographie, l'Économie et la Sociologie, et d'en publier les résultats dus préférentiellement aux travaux de ses membres. 
Des conférences mensuelles permettent de présenter ces recherches qui font l'objet d'une publication dans le bulletin annuel de la Société.

Accueil du public

La SSLA vous accueille dans ses locaux de Bayonne, Tour Pannecau du Château-Neuf, les :

lundi, mardi, jeudi

de 9 h à midi et de 13h30 à 16h30
vendredi de 9h à midi

Fermeture les : mercredi, vendredi après-midi, samedi et dimanche

 

L'accueil téléphonique au 05 59 59 81 20 est assuré aux mêmes horaires. Vous pouvez déposer un message sur notre répondeur en cas d’absence ou nous adresser un courriel à [email protected] 

Comment adhérer

L’adhésion à la SSLA de Bayonne vous permet d’être tenu informé de ses activités et d’assister aux conférences mensuelles.

L’abonnement annuel au « Bulletin de la SSLA », remarquable instrument de recherche et de connaissance sur Bayonne, le Pays basque et le Bas-Adour, comprend l’adhésion à la société.

Il peut vous être envoyé à domicile sur demande.

Vous pouvez également être « membre bienfaiteur » ou effectuer un don à votre libre appréciation.

Les autres publications et les bulletins des années précédentes  peuvent être commandés auprès de la société.

Tarifs 2024

Le paiement par PAYPAL est également possible vers l'adresse [email protected] 

Le montant de l’adhésion simple et les dons sont déductibles du revenu imposable (réduction égale à 66 % du montant), la Société étant reconnue d’utilité publique depuis 1931. Une attestation fiscale sera envoyée sur demande par courriel (ou par courrier postal en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse).

Achat d'ouvrage

L'achat d'ouvrages et d'articles peut intervenir sans adhérer à l'association.
Pour ce faire, il convient de les commander par courrier, téléphone ou courriel au Secrétariat.

Avant tout achat, un devis est fourni, comprenant le prix de vente et les frais de port, soit dans la version originale de l'édition, soit sous forme de reproduction.